Recensement des richesses végétales vasculaires naturelles de la vallée du fleuve Saint-Laurent  

Accueil     Divisions de l'ouvrage     info@florelaurentienne.com

Galerie  Travaux - notes     Dernière page éditée, dernière mise à jour

florelaurentienne.com

Préface     Abrégé historique     Esquisse générale     Synopsis des groupes     Clef artificielle     Glossaire     Auteurs     Cartes et tableaux

Nichole Ouellette

présente

Observations, notes et recherches

Index
Antée
Audience
Ballast et remblais
Bibliographie
Conseil d'administration
Calendrier 2001 - 2002
Écorce de bouleau, canot
Écorce de bouleau, canot
Écorce de bouleau, usage
Frère Alexandre Blouin
Gauvreau, Marcelle
Gauvreau, chronologie
Gauvreau, études
Gauvreau, carrière
Gauvreau, lectorat
Herbier Louis-Marie
Herborisation, plante rare
Herborisation, Laurentides
Herborisation, tourbière
Identification de plantes
Intelligence de l'homme
Inventaire d'un habitat
Montage en herbier
Kalm Pehr en Améique
Kalm, en Nouvelle-France
Kalm Pehr, scientifique
Marie-Victorin, biographie
Marie-Victorin, la botanique
Marie-Victorin, l'arbre
Marie-Victorin, le Québécois
Marie-Victorin, les enfants
Marie-Victorin, l'humour
Mère sauvage, fille cultivée
Partenaires
Provancher, Léon
Rhus radicans - toxicité
Rhus radicans - solutions
Sécher des plantes
Termes et conditions

Navigation

Accueil
En peu de mots
Divisions de l'ouvrage
FAMILLES - dicotyles
Plantes comestibles
Plantes introduites
Plantes médicinales
Plantes rares
Faire un don
Dernière photo en ligne
Galerie de photos

Observations, notes et recherches

Flore laurentienne
Termes et conditions


Organisme à but non lucratif

Ce site est édité par l'organisme sans but lucratif (OSL) Flore laurentienne. Pour toute question sur ce site et son contenu ou, pour contacter l' OSL Flore laurentienne, veillez écrire à info@florelaurentienne.com.

Notice légale

L'OSL Flore laurentienne a été créé en mai 2005, pour publier dans Internet, à l'adresse florelaurentienne.com, l'ouvrage Flore laurentienne du frère Marie-Victorin, 1935. L'utilisation du site Internet « florelaurentienne.com » est régie conformément à la section « Modalités d'utilisation » apparaissant ci-dessous et constitue un contrat entre vous et l'OSL Flore laurentienne.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS AVANT D'UTILISER LE SITE.

En utilisant le Site, vous reconnaissez avoir lu et compris les conditions de confidentialité. Si vous ne voulez pas être lié par ces termes et conditions, vous ne pouvez pas utiliser le Site.

Modalités d'utilisation

Lieu d'exploitation du Site

L'OSL Flore laurentienne exploite le Site à partir de ses bureaux situés dans la province de Québec, au Canada. En utilisant le Site, vous reconnaissez que toute réclamation relative au Site et aux éléments qu'il contient, ou découlant de leur utilisation, sera régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec et que les tribunaux de la province de Québec seront les seuls compétents à trancher tout litige pouvant découler de l'utilisation du Site.

Restrictions relatives à l'utilisation - Droits d'auteur

Certains éléments du Site ( les " Éléments "), tels que, sans limiter la généralité de ce qui précède, ne peuvent  être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que soit, sans la permission préalable écrite de Chenelière Éducation pour les textes et illustrations. Les notes, les photographies, les dessins à l'encre de Chine, les vidéos et matériel audio, sont la propriété de Nichole Ouellette, artiste peintre, écrivaine, photographe, ces éléments                                                                                ne peuvent  être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que soit, sans la permission préalable écrite de Nichole Ouellette.

Loi et droits d'auteur
  • La protection internationale du droit d'auteur et des droits voisins
  • COPIBEC : Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction
  • (Access Copyright) Canadian Copyright Licensing Agency

Limitation de responsabilité

Le Site et les éléments qu'il contient sont fournis suite à des recherches, des études et des observations rigoureuses, avec prudence et en toute bonne foi. Bien que l'OSL Flore laurentienne fasse tout ce qui est possible pour que le Site ne contienne aucune erreur, l'OSL Flore laurentienne décline toute responsabilité relativement à toute erreur et ou imprécision qui pourraient se retrouver sur le Site. L'OSL Flore laurentienne ne pourra en aucun cas être tenue responsable de quelque dommage relié directement ou indirectement à l'utilisation du Site, notamment à l'utilisation des médecines populaires.

Observations, notes et recherches

Antée ] Audience ] Ballast et remblais ] Bibliographie ] Conseil d'administration ] Calendrier 2001 - 2002 ] Écorce de bouleau, canot ] Écorce de bouleau, canot ] Écorce de bouleau, usage ] Frère Alexandre Blouin ] Gauvreau, Marcelle ] Gauvreau, chronologie ] Gauvreau, études ] Gauvreau, carrière ] Gauvreau, lectorat ] Herbier Louis-Marie ] Herborisation, plante rare ] Herborisation, Laurentides ] Herborisation, tourbière ] Identification de plantes ] Intelligence de l'homme ] Inventaire d'un habitat ] Montage en herbier ] Kalm Pehr en Améique ] Kalm, en Nouvelle-France ] Kalm Pehr, scientifique ] Marie-Victorin, biographie ] Marie-Victorin, la botanique ] Marie-Victorin, l'arbre ] Marie-Victorin, le Québécois ] Marie-Victorin, les enfants ] Marie-Victorin, l'humour ] Mère sauvage, fille cultivée ] Partenaires ] Provancher, Léon ] Rhus radicans - toxicité ] Rhus radicans - solutions ] Sécher des plantes ] [ Termes et conditions ]

Divisions de l'ouvrage

Auteur, illustrateur ] Préface ] Abrégé historique ] Esquisse générale ] Synopsis des groupes ] Clef artificielle ] Glossaire ] Auteurs ] Cartes et tableaux ] Observations, notes, recherches ]


constante mouvance de mes paysages intérieurs
Saint-Prosper-de-Champlain, le dimanche 21 mai 2005


Achat en ligne

Flore laurentienne textes et illustrations
© Les
Frères des Écoles Chrétiennes, 1935    © Les presses de l'Université de Montréal, 1964, 1995
© gaëtan morin éditeur 2002     Tous droits réservés
chenelière éducation

Photos, notes, recherches ajouts © Nichole Ouellette 2001 - 2017
Tous droits réservés
- Dernière mise à jour 2017-09-14

Flore laurentienne, organisation sans but lucratif (OSBL)